Tél : 06.51.33.33.41

CV Thierry

285x300_Photo_formator

CV de Mr Thierry LE PALLEC

Pourquoi un CV ?

Parce que l’on ne peut pas enseigner la formation Moto

sans passion !

Alors mieux qu’un grand discours , des preuves !

La Moto a croisé ma vie à 7 ans .

Et depuis nous ne nous sommes plus quittés

Alors je vous emmène dans un voyage nommé « Moto-Passion » 

Né le 13 Décembre 1961
Marié, 2 enfants

Historique :

1968 (7 ans) : « Premier pas » en moto suite à un pari « T’es pas cap ! ».
Mon père est derrière pour les arrêts car je ne touche pas par terre !!!

première moto

1972 (11 ans) : Première 50cc, à l’époque peu de choix, ce sera une Malagutti ! C’est parti pour les terrains de cross !

1975 (14 ans) : Première 125 tt, une dizaine de machines suivront jusqu’à 18 ans

125
125
125

 

1977 (16 ans) : La fameuse licence ! Permis 125 validé ! Enfin la route, première routière achetée à 15h00, ramené le lendemain matin à 9h00 pour la première révision des 1000 km, roulé toute la nuit en rodage, fatigué !

gros cube

1979 (18 ans) : Permis Moto et Auto le jour de mon anniversaire. Chance ! Normal, un 13.

1980 (Avant 19 ans) : Brevet pour l’Exercice de la Profession d’enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière et mention 2 roues dans la même année. Comme la loi vient de passer de 21 à 19 ans, je suis un des plus jeunes moniteurs de France, enfin dans trois mois ! Premier de ma session dans mon département et 2ème en moto sur deux départements (sous la pluie).

1985 (23 ans ½) : Ouverture de l’Auto-Ecole Nemausus à Nîmes, avec ma charmante épouse (22 ans). Les parents d’élèves tiquent un peu, trop jeunes ? En parallèle, durant 3 ans, je forme des candidats au permis moto, au circuit de Ledenon avec Mr T’Kindt que je salue bien bas.

1990 : Je suis Formateur dans des stages de pilotage sur circuit, pour jeunes Permis pour la Préfecture.

1999 : Création d’un deuxième bureau à Nîmes, auto-école Camargue.

2002 : Entrée dans le groupe CER (Centre d’Education Routière).

panneau

La puissance du premier groupe Français d’auto-école. La sécurité d’une garantie financière pour les élèves en cas de fermeture intempestive. Une qualité pédagogique reconnue par les plus hautes instances. Partenaire du Gouvernement pour toutes les réformes.

2003 : Je deviens, avec mon épouse, Formateur post permis auto et moto. Des formations après permis, financées par des assurances (GMF, AXA, ALLIANZ …) afin d’obtenir une baisse de la prime. De la sensibilisation aux dangers de la route en théorie et en pratique (Freinage d’urgence, Simulation de perte d’adhérence …)

freinographe
couple
roulette

2004 : Devant le manque de support pédagogique, et face à la demande dans la région Parisienne, je crée un stage post-permis moto. Le même principe que pour l’Auto, axé sur les spécificités du risque routier en 2 roues.

2004 : Intervenant sécurité routière. Des actions sur le terrain avec la Préfecture et le service des Permis de Conduire pour la Sécurité Routière.

2004: Elu Responsable Départemental CER.

2007 : Responsable national commission moto CER.

2008 : Représentant National pour le permis moto devant les instances européennes.

bureau

2009 : Puis Responsable Régional.

2009 : Participe à «  La Défense » à l’élaboration de la reforme Permis B et A

UNIC

2009 : Responsable départemental du syndicat auto école Unic (Union Nationale des Indépendants de la Conduite).

2011 : Nommé au titre d’expert pour la réforme du permis moto qui verra le jour en 2013.

couple
roulette

Bonjour et merci à Mr STEFANIZZI Pierre. Bien Amicalement.

2012 : Réalisation avec Matthieu Lagrive d’un film sur le nouveau permis moto pour l’association « Ayez le réflexe » estampillé par le Ministère de l’intérieur. (film numéro 1 sur Youtube depuis plusieurs mois !)

2012 : Finalisation du nouveau permis moto avec la DSCR

2012 : Concepteur de la passerrelle A2->A et des nouvelles interrogations orales

2012 : Création d’un stage de formation pour les moniteurs moto au nouveau permis

2012 : Formation de 200 moniteurs à travers la france

label

2012 : Création d’un label par permis pratique, certifiant les autos-écoles ayant suivi la formation

2012 : Nommé Consultant national moto de permis pratique

congres2013

2013 : Reconnaissance auprès des professionnels par sa participation au tour de table « des Journées Professionnelles de la Moto et du Scooter » de Lyon, en présence des acteurs incontournables du Monde de la Moto. (Ici avec Philippe Monneret et Christophe Harmand).

midiLibre

2013 : Reconnaissance dans la presse régionale avec une première page dans le Midi Libre.

2013 : Interview sur France 3 Languedoc Roussillon, en tant que responsable national moto. Cliquez ici pour voir la vidéo.

2014: changement du parc Moto avec des MT-07 .

                                                                                                                        

anim-moto - copie

2015: Référent Moto pour France Bleu Gard.

                                                   

Unknown

2015 : Création du concept « Ballade Moto » pour les élèves qui viennent de passer le permis

ou une formation 125 cc de 7 hrs .

                                                                                                              

11054339_10152868795313505_2964569361787325803_n

2015: Pour compléter le parc 125 et afin d’assurer une plus grande sécurité lors des freinages

une 125 KTM Duke.

69558_125Duke_white_90

2015 : L’organisme de formation « LIGNE DROITE » choisit votre serviteur pour devenir Formateur de

moniteur Moto au niveau National. Création d’un nouveau stage de formation de formateur.

2015: Afin de pouvoir vivre de notre passion uniquement nous vendons la partie auto de nos deux bureaux et

nous avons créé un bureau dédié uniquement à la Moto.

Nous vous attendons dans le bureau Moto situé Km4 route d’Arles à Bouillargues (ancien BUT) .

Cer Némausus Moto devient :

                                                            

100 % - copie 2

Cent

Pratiques quotidiennes :

  • Plus de 30 motos PERSO à mon actif à ce jour.
  • Toujours très actif après toutes ces années pour les formations A et B, avant et après permis.
  • Investi en permanence pour la sécurité routière.
  • De 1972 à aujourd’hui du cross de l’enduro de la route. Le Plaisir !!! Comment se satisfaire d’une moto, alors que toutes me plaisent ? Quelques unes qui m’ont marquées…
gros cube
gros cube
gros cube
gros cube
gros cube
gros cube

Collaboratrice :

Mon épouse qui gère la Moto-école.

Résultats : 

  • Des milliers de motards formés.
  • Des centaines de stagiaires sensibilisés aux dangers de la route.
  • Un combat quotidien contre l’insécurité routière, pour vous et vos proches.


Un but :

Chaque jour 12 décès sur les routes de France, tout faire pour baisser ce chiffre.